• Roman

    Chapitre 3 : Mais qui est-elle ?

     

    Je remonte à la chambre quand j’aperçois Liana, je l’ignore et passe mon chemin. J’entre, m’allonge sur mon lit et réfléchis. Je me demande ce qu’était cette sensation bizarre quand j’ai vu Lorne et pourquoi était-il là ? Cette Académie cache quelque chose… et mes parents aussi je pense ! Il faut vraiment que je leur parle. 

    Je me met en route pour ma maison. Quand j’entre ce que je vois en premier c’est le bazar qui règne. Alors j’appelle mes parents mais aucune réponse. D’ailleurs c’est bizarre la porte était légèrement ouverte… Je commence à prendre peur et me pose vraiment des questions… J’entends un rire dehors et sors mais personne. Je pense qu’ils se sont fait enlevés ! Je cours jusqu’à l’Académie et cherche Liana mais elle aussi est introuvable. Je regarde l’heure : midi. Elle doit-être à la cantine. Quand j’entre il y a un monde fou ! Je prends un plateau repas et vais m’asseoir toute seule. Je n’arrive même pas à avaler une seule bouché de mon plat. Je suis vraiment inquiète en ce qui concerne mes parents. Je balaye la cantine d’un oeil mais toujours pas de Liana. Alors je retourne dans ma chambre, met mon pyjama même si ce n’est pas encore le soir, m’allonge et m’endors. Je fais alors un rêve étrange :

     

    Je suis toute seule dans une pièce toute noire, la porte s’ouvre et quelqu’un vient me donner des coups. Je m’évanouie et quand je reprends connaissance une femme me regarde avec des yeux doux et nostalgique à la fois, elle m’embrasse sur le front et disparait. D’un coté cette femme m’est totalement inconnu mais d’un autre j’ai l’impression de l’avoir déjà vu.

     

    C’est à ce moment que je me réveille. Il fait déjà nuit et Liana n’est toujours pas là. Pourquoi ? Que fait-elle ? Je regarde par la fenêtre et là je vois Lorne. Encore là celui là ?! Mais qu’est ce qu’il fait dans notre Académie à une heure pareil ? Une fille s’approche de lui et il la prend dans ses bras. Après je ne peut pas raconter ce qu’il c’est passé car tout est devenu flou, j’avais les larmes au yeux. Mais pourquoi je pleure ? Quand j’ai regardé a nouveau par la fenêtre, Lorne n’était plus là. Alors j’ai pris une chaise, me suis assise contre la vitre glaciale et me suis rendormie.

     

    Le lendemain je me réveille et vois Liana. Elle me regarde et me sourit.

    - Bonjour ! me dit-elle.

    - Bonjour ! Au fait excuse moi pour hier…

    - Non c’est moi qui m’excuse ! Je me suis mal comportée envers toi. Désolée.

    - Ce n’est pas grave ! C’est déjà oublié. Sais-tu si Lorne a une copine ? 

    - Lorne ? Non je ne crois pas pourquoi ? me répondit-elle.

    - Non comme ça !

    - Tu ne serais pas amoureuse de lui par hasard ?

    - Bien sur que non ! Juste qu’hier je l’ai vu avec une fille dans ses bras alors je me demandais si cette fille pouvait être sa copine. répliquais-je.

    - Ha…

    - Il y a un problème ?

    - Non aucun…

     

    Elle a beau me dire le contraire, je vois bien que quelque chose ne va pas. Mais je préfère ne pas m’en mêler ni la contredire, je ne voudrais pas qu’on se dispute encore une fois. Alors je fais mine de rien et je vais prendre une douche. Je ressors toute propre, m’habille et rejoins Liana dans la chambre. Elle est en train de faire ses devoirs sur son bureau : on a chacune un bureau. En fait la chambre est divisée en deux. Quand on entre mon lit est à gauche et le sien à droite et la tête du lit est contre le mur. Il y a une table de nuit à coté, à gauche du lit une armoire et à droite mon bureau. Le côté de Liana est le même sauf que c’est inversé, en fait si on trace un trait à partir de la fenêtre qui se trouve au milieu de la chambre, on obtient une chambre symétrique ! A mon avis celui qui a disposé la chambre comme ça devait être professeur de mathématiques ou alors fan de symétrie. Bref, je m’assois contre la fenêtre et repense à la scène qui c’est déroulé sous mes yeux cette nuit… Je devrais peut être en parler à Liana, de cette femme je veux dire, celle qui hante mes pensées depuis mon cauchemar. Mais qui est-ce ? Bon je me lance :

     

    - Liana ? Puis je te demander quelque chose ?

    - Oui qu’y a t’il ? me répond t-elle la tête penchée sur ses exercices.

    - Cette nuit j’ai fait un drôle de rêve…

     

    Elle se retourne et me regarde surprise :

     

    - Quelle sorte de rêve ?

    - En fait je vois une femme, elle m’embrasse et puis disparaît.

    - Connais-tu cette femme ?

    - Hé bien je ne sais pas… Oui et non à la fois.

    - Tu as des photos de toi à ta naissance ?

    - Oui pourquoi ?

    - Pour savoir si cette femme y est présente. Si elle te connait tant que ça elle doit sûrement être présente à ce moment là.

    - Peut-être…

    - A mon avis tu devrais en parler à tes parents.

    - Hé bien justement c’est ce que j’ai essayé de faire mais ils n’étaient pas à la maison , la porte était ouverte et l’intérieur en bazar.

    - Tu crois qu’ils se sont fait enlevés ?

    - Je pense, après être entrée j’ai entendu un rire dehors, je suis sortie mais il n’y avait personne.

    - Il ne faut surtout pas en parler à la directrice ni appeler la police !

    - Mais pourquoi ?

    - Parce que je suis sur que la principale y est pour quelque chose ! Mais je vais faire une enquête, ce sera notre prochaine mission !

    - Ok, mais je n’ai fait aucune mission jusqu’à maintenant !

    - Et alors ? Tu vas apprendre. 

    - Si tu le dis.  

     

    Et elle m’explique tout ce qu’il faut faire pendant les missions. Il y a plusieurs sorte de missions et bla bla bla, je n’écoute plus et me perds dans mes pensées et là je revois encore une fois cette femme puis une voix m’appelle :

     

    - Allô la lune ici la terre ! Vous me recevez agent Alice ?

    - Hein ? Oui oui je suis là !

    - Bah non t’étais partie, tu ne m’écoutais plus !

    - Je sais, je viens de revoir cette femme. Mais qui est-ce à la fin ?

    - Je n’en sais rien mais…

     

    On entend un bruit sourd et un garçon brun avec des yeux verts, musclés et un tee-shirt à la main déboule dans notre chambre, c’est Mike ! Le garçon que j’ai bousculé à mon deuxième jour d’école. Il s’avance vers Liana et dit :

     

    - Nous avons un gros problème mademoiselle la présidente  !

    - Oui je t’écoute Mike, que ce passe t-il ?

    - Ho tu vois très bien de quoi je parle !

    - Pardon ? lui répond-elle étonnée.

    - Je t’arrête pour trahison envers l’Académie ! Ordre de la directrice. Suis moi bien gentiment si tu ne veux pas avoir de problèmes.

    - Bien… dit elle en baissant la tête. 

     

    Mike emmène Liana dehors et referme la porte. Pendant que moi je reste planté là, abasourdie de la scène qui s’est déroulée devant mes yeux. Pourquoi l’a t-il emmenée ? Je sors de la chambre traverse le long couloir qui mène aux escaliers et descends ceux ci. Le regard perdu dans le vide je bouscule quelqu’un. Décidément j’en veux à tout le monde ces temps ci ! Je relève la tête et une fille brune me regarde avec ses grands yeux verts :

     

    - Excuse moi. dis-je.

    - Ce n’est pas grave ! me répond-elle le sourire aux lèvres. J’étais dans la lune. Je m’appelle Anna et j’ai 15 ans, toi tu dois être la nouvelle ? 

    - Oui, je m’appelle Alice et j’ai aussi 15 ans !

    - Je sais !

    - Comment ça ?

    - Tu es dans ma classe !

    - Ha… excuse moi. Je ne m’en étais pas rendue compte. Je suis un peu fatiguée ces derniers temps.

    - C’est sûr ! Arriver dans un endroit qu’on ne connait pas ce n’est pas facile. Et puis j’ai appris que tu venais d’emménager pas loin.

    - Exact ! Alors toutes ces nouveautés me perturbent un peu.

    - Alors que tu venais juste d’avoir une nouvelle maison, tu dois déjà t’installer autre part. C’est dur !

    - Bah, ça va ! J’en suis pas à mon premier déménagement !

    - Tu aimes l'aventure ?

    - Ouais ! J’adore découvrir de nouvelles choses ! Je trouve ça cool !

    - Alors on est pareil ! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:35

    super chapitre!

    2
    Dimanche 15 Mars 2015 à 18:57

    Merci ! Je pense que je vais mettre le chapitre 4 en fait

    3
    Dimanche 15 Mars 2015 à 19:10

    ok ^^ 

    4
    Dimanche 15 Mars 2015 à 19:12

    Tu me dis si jamais je ne les poste pas assez vite ! ^^

    5
    Dimanche 15 Mars 2015 à 19:25

    ne t'en fais pas pour tes chapitres en fait sa dépend de celui qui crée l'histoire le plus souvent les chapitres sortent un par mois je sais que l'inspiration vient pas très vite de temps en temps donc sa arrive de faire de longue pause

    6
    Dimanche 15 Mars 2015 à 19:52

    Ouais mais en fait moi mes chapitres sont déjà tous prêt donc tu me dis quand tu les veux     ok ?

    7
    Dimanche 15 Mars 2015 à 19:53

    ok ^.^ bon... une fois par mois sa t'ira?

    8
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :